Eau florale de Fleur d'Oranger BIO

Eau florale de Fleur d'Oranger BIO

L'eau de Fleur d'Oranger est connu pour ses propriétés calmante, apaisante, régénérante, rafraîchissante et tonifiante. Elle convient à toutes les peaux, mais plus spécialement aux peaux sèches, irritées et terne.

Nos cosmétiques BIO avec l'ingrédient : Eau florale de Fleur d'Oranger BIO

Mise à nu

Mise à nu

15.90 € / 200 ml
Voir ce produit
Oh ! de nuage

Oh ! de nuage

14.90 € / 200 ml
Voir ce produit

L'eau de Fleur d'Oranger est idéale pour apaiser les peaux réactives, régénérer les peaux sèches, tout en apportant de l'éclat au teint.
C'est un ingrédient de choix pour composer les soins grâce à ses propriétés à la fois tonifiantes, apaisantes et régénérantes. Son parfum envoutant en font un délice des sens.
Vous la retrouverez dans notre gamme peau sensible et dans de nombreux produit cosmétique.


Propriétés :

  • Calmante et apaisante, elle adoucit les irritations. Elle apaise les peaux réactive.
  • C'est l'amie des peaux matures, qu'elle régénérera, tonifiera et raffermira, pour lutter contre le relâchement du aux premiers signes de l'âge.
  • Elle illumine les teints ternes.
L'eau florale issue de la distillation des plantes permet de remplacer l'eau d'un cosmétique pour lui conférer plus d'efficacité. Chez Mes Secrets BIO nous favorisons les eaux florales et les eaux de fruits pour vous proposer des cosmétiques ultra actifs.


Impact écologique :
La fleur d'oranger est principalement cultivée dans le bassin méditerranéen. L'eau et l'huile essentielle issue de la distillation de cette fleur sont 2 ingrédients proches de chez nous.
Chez Mes Secrets BIO, nous adorons utiliser l'eau de Fleur d'Oranger pour son impact minimal et aussi pour son parfum qui nous fait fondre. Parce que rien n'est trop bien pour vous :)


Identité :
L'eau de Fleur d'Oranger possède une délicate odeur qui nous séduit autant en cuisine qu'en cosmétique. C'est grâce aux fleurs de l'Oranger Bigaradier que nous obtenons se parfum si doux et florale.
Fruit du bigaradier, un arbuste épineux ramené d'Orient au moment des croisades, la Fleur d'Oranger est utilisée en cosmétiques depuis la Renaissance.

Il était une fois.. La fleur d'Oranger

Elle était autre fois le symbole de virginité et utilisée en couronne pour les mariées.
La fleur d'Oranger est aujourd'hui emblématique des parfums orientaux et utilisée pour son parfum délicat dans les pâtisseries de Méditerranée.
Sa fragrance douce est propice à l'apaisement à la rêverie. Comme la plupart des agrumes du genre citrus, le bigaradier est originaire d'Inde et d'Indonésie. Les Maures l'ont introduite au Proche-Orient vers le Xe siècle. Les Génois, les portugais et les Croisés l'ont répandus en suite sur tout le pourtour Méditerranéen où il s'est remarquablement bien acclimaté.
L'huile essentielle d'oranger amer est également appelée "Néroli", du nom d'Anne-Marie Orsini, Princesse de Nérole. (petite ville au nord est de Rome), qui au 17e siècle, amoureuse du parfum de la Fleur d'Oranger, mit ce parfum à la mode. La petite histoire raconte qu'elle parfumait ses vêtements, ses meubles et son bain avec cette coûteuse huile essentielle, ce qui aurait causé la ruine de son mari.