Extrait de Baobab et d'Hibiscus Blanc

Extrait de Baobab et d'Hibiscus Blanc

L'efficacité de cet extrait BIO de fruit de Baobab et de calice d'Hibiscus blanc pour repulper, lifter et raffermir la peau a été prouvée scientifiquement. Il offre un effet lifting sans danger et non-invasif par inhibition des contractions musculaires.

Nos cosmétiques BIO avec l'ingrédient : Extrait de Baobab et d'Hibiscus Blanc

À contre-temps

À contre-temps

74.90 € / 50 ml
Voir ce produit
Princesse de Grasse

Princesse de Grasse

79.90 € / 30 ml
Voir ce produit

Cet actif est composé d’un extrait de calices d’hibiscus blanc, communément mais improprement appelés « fleurs «, et d’un extrait de pulpe de fruit de baobab. Ces deux extraits sont obtenus par extraction éco-conçue suivie d’un séchage unique par ZEODRATATION, un procédé de séchage exclusif, à basse température et économe en énergie qui préserve les actifs végétaux. Ce mélange est ensuite stabilisé dans un support issue de glycérine bio issue de soja bio non OGM.

Cet actif vous offre des résultats visibles et impressionnant !

  1. Action lifting sans chirurgie
  2. Cette action est due à l'inhibition de la contraction musculaire des muscles peauciers pour limiter l'apparition des rides d'expression.

    Sur les tests in-vitro il est constaté que le repulpami stoppe les contractions musculaires d'une façon égale à un bloquant musculaire servant de référence.

  3. Action repulpante
  4. Cet actif permet de réduire la fonte adipeuse du visage. En effet contrairement à l'amincissement corporel, la perte de masse graisseuse sur le visage entraîne la perte de fermeté. En stimulant un gène qui permet de favoriser la création de nouvelles cellules adipeuses dans le derme, cet actif permet de redessiner l'ovale du visage et de redensifier la peau.

  5. Action fermeté
  6. En renforçant la cohésion cellulaire au niveau de l'épiderme, cet actif booste la fermeté de la peau ainsi que son effet barrière protecteur.


Ces actions ont été testées sur un panel de 25 femmes volontaires, âgées de 31 à 65 ans, qui ont utilisé le produit pendant 28 jours.

Elles ont auto-évalué, sur une échelle de 0 à 10 les cinq critères suivants : anti-rides, repulpant, fermeté, tenseur et hydratation.

Elles ont toutes constaté une évolution de la qualité de leur peau après 28 jours d'utilisation.



Impact environnemental :

Pour la fabrication de cette actif, nous avons fait confiance à un partenaire engagée et détenteur de nombreux label :

  • Ecovadis Evaluation RSE : niveau or
  • Trophée Défis RSE 2015
  • Charte éco-responsable de la Cosmetic Valley : 4 pivoines (niveau excellence)

Il travaille au quotidien pour :

  • Réduire la consommation d'eau de leur production
  • Transformer les plantes à proximité de leur lieu de culture
  • Contrôler la qualité des plantes
  • Sélectionner des matières premières renouvelables et biodégradables

Il partage nos valeurs : Transparence, Ethique, Innovation & Excellence


L’hibiscus (bissap au Sénégal) et le baobab sont tous deux des aliments traditionnels du Sénégal qui partagent des vertus thérapeutiques. Ils permettent de soulager les crampes musculaires.


 L’hibiscus blanc, consommé en « thé de santé », apaise les crampes intestinales. Son calice est reconnu pour ses propriétés antispasmodiques au niveau des muscles intestinaux et utérins.

La pulpe de baobab réduit les contractions musculaires. Elle est employée traditionnellement sous forme de boisson à l’eau appelée « bouye » pour calmer les maux de ventre.

Riches en polyphénols antioxydants et en vitamines C, B et E, le calice de bissap et la pulpe de baobab, présentent un très grand intérêt dans des produits cosmétiques visant à détendre le visage et sublimer la peau.


Pour une meilleure société 

Le bissap blanc et le baobab sont issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable au Sénégal : l’hibiscus blanc est récolté à Kaffrine et le baobab à Kédougou.

Les plantes sont collectées manuellement par un groupe de femmes productrices dont la rémunération est pratiquée sans intermédiaires pour une parfaite équité. Dotées de matériaux garantissant l’hygiène et de bonnes conditions de production conformes aux règles de l’agriculture biologique, ces femmes assurent une qualité de produit irréprochable tout au long de la chaîne de production, de la récolte à la commercialisation en France.

Le travail de ces productrices permet de promouvoir l’éducation des enfants dans les écoles.